La Périgouse
Petit hameau typiquement caussenard
Extrait du livre "Jeanne de la Périgouse".
Jeanne Pourquier l’institutrice dont Catherine Quivy (auteure) avait fait la biographie.
"La Périgouse, dans le patois d'ici, ça signifie : «La pierre sèche »; et des pierres sèches, là-haut sur le causse de Sauveterre, il y en a partout et à perte de vue. Des pierres faites d'un calcaire blanc, friable, et si léger qu'il tinte quand on marche dessus. Une pierre qui se délite et qui donne l'incroyable impression, de piétiner des morceaux de vaisselle brisée avec les semelles de nos chaussures".
Voici la photo de l’école construite par les habitants de la Périgouse avec la cloche toujours présente pour appeler les enfants.
Les ruines continuent à renaître de leurs cendres.
Centre équestre important, ce sont 100 chevaux issus d'arabe et élevés sur le Causse qui vous emmèneront sur des randonnées de 6 jours (Gorges du Tarn, Causse de Sauveterre), mais aussi sur des randonnées de 15 jours (Saint-Jacques-de-Compostelle).
L'association Prométhé un endroit pour renaître
Un lieu de vie pour les enfants en difficulté en Lozère qui répond aux besoins des enfants en difficulté : grandir dans un environnement sécurisant, où ceux qui présentent des troubles du comportement sont pris en charge individuellement.